Marseille : faire du sport à deux, c'est mieux

Marseille : faire du sport à deux, c'est mieux

DirectLCI
SPORT – Comme tout un chacun, vous n’avez pas été avare en bonnes résolutions en ce début d’année. La première : faire du sport. Oui, mais avec qui ? Le tout nouveau site wyp.fr propose de mettre en relation ceux qui veulent mouiller le maillot, mais pas tout seul.

Vous avez bien profité des repas de fêtes de fin d’année. Mais il est probable qu’ils vous aient laissé en cadeau quelques kilos superflus deci-delà. Il est donc grand temps de mettre en application votre bonne résolution numéro un : faire du sport. Mais vous conviendrez que suer en solo, c’est triste comme une dinde sans marron. Partageant ce constat, Alexandre Dho a créé en novembre dernier le site wyp.fr de mise en relation de sportifs souhaitant se dépenser à plusieurs.

Alexandre s’est remis au tennis voilà deux ans. Mais, étant en congé le lundi, il ne parvenait pas à trouver de partenaire de jeu. "J’ai réalisé une étude de marché sur mon lieu de travail, et me suis rendu compte qu’une personne sur deux arrêtait le sport par manque de motivation, faute de partenaire, explique le fondateur du site. De là m’est venue l’idée de créer wyp.fr , un site de rencontre tant pour les sportifs que pour les clubs". Actuellement dédié à Marseille, il devrait étendre sous peu son aire d’action à toute la région Paca.

A plusieurs, c’est plus convivial

L’inscription est gratuite, et on compte aujourd’hui près de cent participants. Le plus souvent, ces derniers sollicitent des partenaires pour faire de la course à pied. A plusieurs, c’est plus convivial, et c’est surtout plus motivant : lorsqu’on s’est engagé auprès de quelqu’un, il est plus difficile de remettre au lendemain son footing. "Les commerciaux de passage en ville, par exemple, utilise beaucoup le site : après leur journée de travail, au lieu de rester seul, ils vont faire du sport en groupe. Eventuellement, la soirée peut même se poursuivre autour d’un verre", avance Alexandre Dho.

Ce dernier signe actuellement ses premiers contrats avec des clubs de sport intéressés par wyp.fr. Par la suite, il prévoit de proposer des réductions pour les cours, ainsi que de nombreux services, comme la réservation en ligne ou l’émission de cartes de fidélité. "D’ici six mois, wyp.fr organisera des tournois de tennis ou des compétitions de voile entre wypers. Ce afin de promouvoir l’esprit sportif dans une ambiance conviviale".
 

Plus d'articles