Marseille : il réclame son argent et se fait abattre de plusieurs balles

Publié le 26 juin 2015 à 14h55
Marseille : il réclame son argent et se fait abattre de plusieurs balles

FAIT DIVERS – Deux hommes ont été mis en examen et écroués mercredi après le meurtre par balles d’un homme de 37 ans samedi dernier dans le 4e arrondissement de Marseille.

Une affaire vite classée. Deux hommes ont été mis en examen et écroués mercredi après le meurtre par balles d’un homme de 37 ans , samedi dernier dans le 4e arrondissement de Marseille, relate La Provence .

Les faits s’étaient déroulés en fin de journée au niveau de la rue Juramy. Après une violente dispute avec un autre homme, la victime, âgée de 37 ans, avait été abattue de plusieurs balles dont l’une au niveau d’une artère fémorale à la jambe.

Le tireur laisse sa voiture sur place

Peu avant les faits, le tireur s’était fait remettre une arme par son frère venu en scooter lui prêter main-forte. Sans hésiter, il avait tiré sur sa cible qui a juste eu le temps de lui dire : "tu ne vas pas me tuer maintenant ? ", racontait à metronews un témoin.

Problème pour le tireur : en s’enfuyant, il a laissé sa voiture sur place avec à l'intérieur des documents l’identifiant. Du pain béni pour les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire qui se sont rendus à son domicile. Absent à ce moment-là, il s’est constitué prisonnier un peu plus tard. Tout comme son frère.

En garde à vue, ils ont reconnu leur implication dans ce meurtre commis pour une raison absurde. Le tireur a expliqué avoir tué l’homme de 37 ans car il lui réclamait le paiement des travaux effectués chez lui.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info