Marseille : le braquage tombe à l'eau

Marseille : le braquage tombe à l'eau

DirectLCI
FAIT DIVERS - La BAC de Marseille a eu affaire à une équipe de braqueurs bien mal préparés. Un malfaiteur a été arrêté, deux autres sont en fuite.

Une affaire digne des pieds nickelés. Une tentative de vol à main armée a échoué ce jeudi à Marseille. La cible : l’Intermarché du boulevard de la fédération dans le IVe arrondissement. Selon une source proche de l'enquête, les trois braqueurs ont neutralisé le gérant, au petit matin pour pénétrer dans le magasin.

C'est là que les ennuis commencent pour les agresseurs. Le commerçant leur résiste et refuse de leur ouvrir le coffre. Les coups de crosse qu’ils vont lui porter au crâne n’y feront rien. Les assaillants se reportent alors sur un petit distributeur de billets qu’ils chargent dans leur voiture.

Un coup bien mal préparé

Alerté par un signalement, un véhicule de la BAC arrive sur place au moment où les malfaiteurs prennent la fuite. Les deux voitures se percutent et deux braqueurs prennent alors la fuite à pied. Le chauffeur, cagoulé, reste coincé dans l’habitacle, permettant aux policiers de l’arrêter.

Un fonctionnaire de police a été très légèrement blessé dans l’accrochage. Dans la voiture des braqueurs un revolver chargé a été retrouvé. Dans le coffre, le fameux distributeur de billets est retrouvé… vide. Les malfaiteurs ont visiblement manqué de renseignements, puisque ces machines sont relevées tous les soirs à la fermeture du supermarché.


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter