Marseille : le photographe JR va vous tirer le portrait

Marseille : le photographe JR va vous tirer le portrait

STREET ART – Le célèbre photographe revient A Marseille. Après son projet à la Belle de Mai, c'est un autre lieu mythique de la citée phocéenne qu'il compte rhabiller : le cinéma le Gyptis. Et pour cela il a besoin de vous !

JR n'en a pas fini avec Marseille. Après avoir recouvert les murs de la Belle de Mai en 2013 avec des photos sélectionnées par les habitants il a décidé de s'attaquer cette fois au cinéma le Gyptis à l'occasion de la réouverture de ce denier à la rentrée. 

Un camion photomaton

Pour marquer le coup, JR va donc rhabiller la façade de cette salle obscure par le biais de son projet Inside Out . Inspiré des collages grand format que JR effectue dans la rue, ce projet donne à chacun l’opportunité de partager son portrait et de faire passer le message qui lui tient à cœur. En clair, JR et son équipe mettent à la disposition du public un camion photomaton dans lequel chacun peut se faire prendre en photo et repartir quelques minutes plus tard avec un portrait noir et blanc de 135 sur 90 centimètres.

L'artiste sélectionnera ensuite une centaine de portraits pour les afficher sur la façade du cinéma, pour une œuvre, qui sera inaugurée le 4 octobre en même temps que la place Caffo rénovée.

Le camion de JR a déjà posé ses valises à Shanghai, Paris, Londres ou New York. Il sera à Marseille le 4 septembre de 16 heures à 20 heures et le 5 septembre de 12 heures à 20 heures place Caffo, à la Belle de Mai. Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.