Marseille : le policier agressé aux Catalans l'été dernier menacé de mort

Marseille : le policier agressé aux Catalans l'été dernier menacé de mort

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – Le policier qu'on avait tenté de noyer l'été dernier sur la plage des Catalans a été menacé de mort dans la rue par l'un des jeunes mineurs mis en examen.

Le fait divers avait marqué l'été marseillais l'année dernière. Le 8 juillet, une altercation sur la plage des Catalans (7e arrondissement) tournait mal. Un père de famille ne supportant plus les projections de sable sur son nourrisson s'en prenait verbalement à un groupe de jeunes.

Tentant de calmer les esprits, un policier intervenait, avant d’être pris pour cible par le groupe de jeunes. Frappé à plusieurs reprises, il avait été maintenu la tête sous l'eau durant la bagarre. Sauvé par un collègue et l'intervention de renforts, la victime est depuis en arrêt de travail.

« On va te tuer ! »

Neuf mois après les faits, le policier, âgé de 35 ans, vient de nouveau d'être menacé de mort. La Provence rapporte qu'en février, puis de nouveau il y a quelques jours, il a croisé un de ses agresseurs qui n'a pas hésité à lui crier : « On va te tuer ! ». Suffisant pour justifier le dépôt d'une nouvelle plainte.

Le juge d'instruction qui s'occupe du dossier s'est dit « navré » et poursuit son travail d'enquête. En attendant, quatre mineurs au moment des faits sont toujours mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique. Un procès pourrait se tenir à l'automne.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter