Marseille : l'éphémère braqueur de pharmacies arrêté en flagrant délit

Publié le 5 septembre 2014 à 16h12
Marseille : l'éphémère braqueur de pharmacies arrêté en flagrant délit

FAIT DIVERS – Un homme de 38 ans a été interpellé vendredi matin par un équipage de la Bac à la sortie de métro Sainte-Marguerite Drome dans le 9ème arrondissement. Il est soupçonné de deux braquages en deux jours dans des pharmacies.

Sa carrière de braqueur de pharmacies aura été de courte durée. Un homme de 38 ans, soupçonné d’avoir commis deux braquages mercredi et jeudi dans des établissements du 9ème arrondissement de Marseille, a été interpellé vendredi matin.

Muni d’une arme de poing, il faisait irruption dans les officines en menaçant le personnel pour se faire remettre le contenu de la caisse. Une prise de risque maximum pour un butin dérisoire. À peine une centaine d’euros, estime une source proche de l’enquête.

Pris en filature

Mis en confiance par la réussite de ces deux précédents méfaits, l’homme de 38 ans s’apprêtait vendredi matin à commettre un nouveau braquage. L’enquête des agents de la sécurité publique l’en empêchera. Identifié grâce à l’enquête de terrain et aux images de vidéosurveillance, il a été pris en filature sur la ligne 2 du métro.

Peu après 11 heures, à la sortie Sainte-Marguerite Dromel, il a finalement été appréhendé par un équipage de la Brigade anti-criminalité. Son arme a été retrouvée dans sa voiture garée à proximité. Connu des services de police pour des faits de délinquance mineurs, il a été placé en garde à vue. Il pourrait être lié à d’autres affaires de braquage.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info