Marseille : l'éphémère braqueur de pharmacies arrêté en flagrant délit

Marseille : l'éphémère braqueur de pharmacies arrêté en flagrant délit

FAIT DIVERS – Un homme de 38 ans a été interpellé vendredi matin par un équipage de la Bac à la sortie de métro Sainte-Marguerite Drome dans le 9ème arrondissement. Il est soupçonné de deux braquages en deux jours dans des pharmacies.

Sa carrière de braqueur de pharmacies aura été de courte durée. Un homme de 38 ans, soupçonné d’avoir commis deux braquages mercredi et jeudi dans des établissements du 9ème arrondissement de Marseille, a été interpellé vendredi matin.

Muni d’une arme de poing, il faisait irruption dans les officines en menaçant le personnel pour se faire remettre le contenu de la caisse. Une prise de risque maximum pour un butin dérisoire. À peine une centaine d’euros, estime une source proche de l’enquête.

Pris en filature

Mis en confiance par la réussite de ces deux précédents méfaits, l’homme de 38 ans s’apprêtait vendredi matin à commettre un nouveau braquage. L’enquête des agents de la sécurité publique l’en empêchera. Identifié grâce à l’enquête de terrain et aux images de vidéosurveillance, il a été pris en filature sur la ligne 2 du métro.

Peu après 11 heures, à la sortie Sainte-Marguerite Dromel, il a finalement été appréhendé par un équipage de la Brigade anti-criminalité. Son arme a été retrouvée dans sa voiture garée à proximité. Connu des services de police pour des faits de délinquance mineurs, il a été placé en garde à vue. Il pourrait être lié à d’autres affaires de braquage.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l'ONU prévue dimanche

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce se rouvre aux touristes après sept mois de confinement

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.