Marseille : les Bonny and Clyde en bandana interpellés

FRANCE

FAIT DIVERS – Un couple de 17 ans, auteur d’au moins 7 vols sous la contrainte d’un couteau sur des adolescents, a été interpellé et écroué à Marseille.

Une relation amoureuse mais aussi une association de malfaiteurs. Un couple de 17 ans, auteur d’au moins 7 vols de portables sur des adolescents, a été interpellé et écroué à Marseille révèle La Provence . Les faits remontent au début du mois d’octobre. Leur terrain de chasse privilégié : le parc de la Campagne Pastré dans le 8ème arrondissement.

Cachés dans des fourrés, les deux adolescents avaient pour habitude d’attendre patiemment leur victime avant de passer à l’attaque. Toujours selon le même mode opératoire. Muni d’un couteau et le visage couvert d’un bandana, ils menaçaient des jeunes de 13, 14 ans dans ce parc très fréquenté de Marseille pour leur voler leur portable.

Mis en examen pour "vols et violences avec armes"

En quelques jours, les enquêteurs parviennent à les identifier. Mais les deux amants ont changé leurs habitudes. Ils s’en prennent cette fois-ci à des jeunes près des sorties de métro dans le Vème et le XIIème arrondissement. Un équipage de la Bac parviendra toutefois à les appréhender alors qu’ils s’apprêtaient à commettre un vol dans une voiture.

Placés en garde à vue, les deux adolescents reconnaissent les faits. Présentés à un juge pour enfants, ils ont été mis en examen pour "vols et violences avec armes". Kévin, domicilié à Saint-Mauront dans le IIIème arrondissement, a été écroué à l’établissement pour mineurs de la Valentine. Stella, elle, au centre pénitentiaire des Baumettes. L’enquête se poursuit pour tenter de confondre d’autres victimes de ce couple maléfique.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter