Marseille : Michel Cattanéo, le punk du FN

Marseille : Michel Cattanéo, le punk du FN

DirectLCI
POLITIQUE – Le Front national a présenté jeudi ses têtes de liste aux élections municipales de Marseille. Si la plupart des candidats sont déjà connus, l’un d’eux retient l’attention par son passé de chanteur rock-gothique.

Le Front national n’est pas une surprise près. Après les prises de guerre médiatique, style Jean Roucas, le FN vient de présenter à Marseille un candidat au passé pour le moins rock’n’roll. Son nom : Michel Cattanéo, 47 ans, candidat dans les VIe et VIIIe arrondissements de Marseille sous l’étiquette Bleu Marine. Son crédo : "Les valeurs du général De Gaulle". Son ambition : "profiter du vote sanction", dans un secteur où le maire sortant lui-même, Jean-Claude Gaudin, se présente.

Un discours politique déjà bien rodé pour un candidat découvert sur le tard. Jusqu’en 2010, Michel Cattanéo se faisait effectivement baptiser "Mike". Cheveux longs et tout de noir vêtu, il était le leader du groupe de rock-punk à tendance métal "Without sense", révèle le quotidien  Le Monde .

Un clip supprimé sur Youtube

Connu des scènes spécialisées à Paris et Marseille, le groupe avait même réalisé un clip intitulé "Schizophrenia". Une vidéo qui a largement tourné ce week-end sur les réseaux sociaux, mais depuis dimanche elle est seulement consultable "en accès privé" sur le site Youtube .

Problème technique ou volonté politique… Les fans ne pourront plus visionner les talents du chanteur à la voix grave. De son passé de chanteur il ne reste en ligne qu'une interview, lors d’un passage à l’espace Julien, une scène musicale de Marseille. Les fans des chanteurs du Front national pourront toutefois se consoler avec le clip du candidat/guitariste Laurent Comas , tête de liste, lui, dans les IXe et Xe arrondissements.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter