Marseille : mort à 17 ans en voulant fuir la police

Marseille : mort à 17 ans en voulant fuir la police

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un adolescent est mort ce week-end après une course-poursuite avec la BAC. Pris en flagrant délit de vente de cannabis, il aurait fait une chute mortelle en enjambant une balustrade.

Encore mineur mais déjà "charbonneur", c’est-à-dire vendeur de drogue. L’adolescent aurait été repéré ce mardi à Marseille en pleine transaction de cannabis dans une tour de la cité Font-Vert, située au cœur d'un quartier sensible réputé pour les trafics de stupéfiants, et notamment de cannabis.

D’après France Bleu Provence , des agents de la BAC, la brigade anticriminalité, se seraient lancés à sa poursuite. Le jeune homme aurait alors pénétré dans un appartement du 2e étage. Arrivé sur le balcon, il aurait alors enjambé la rambarde pour tenter de gagner le logement voisin.

Son avocate veut porter plainte

C’est à ce moment que le fuyard glisse et fait une chute mortelle. Il succombera à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi. L’histoire ne s’arrête pas là. D’après le journal La Provence , l’avocate de l’adolescent, Me Anne-Sophie Grardel, s’apprête à déposer plainte en son nom.

L’avocate souhaite que toute la lumière soit faite sur lles circonstances exactes du drame. L’IGPN (l’Inspection générale de la police nationale, police des polices) aurait également été saisie par le parquet de Marseille.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet