Marseille s'anime pour le Téléthon

Marseille s'anime pour le Téléthon

France
DirectLCI
SOLIDARITE - Ce week-end, avec Metz, Perpignan, Vannes et Saint-François à la Guadeloupe, Marseille est ville ambassadrice du Téléthon. Si le Vieux Port est au centre de l'événement, diverses manifestations auront lieu ailleurs dans la ville.

Le Téléthon, c'est avant tout faire un don. Pour soutenir l'Association française de lutte contre les myopathies (Afm), composez le 36 37 ou connectez-vous à www.telethon.fr . Mais, pour cette 28e édition, ce rendez-vous annuel se traduit aussi dans la cité phocéenne par une ribambelle d'animations.

Selfie

Cette année, la mairie a couplé lutte contre les maladies génétiques et obtention du label Capitale européenne du sport 2017 . Nous sommes donc invités à nous "prendre en photo en situation "sportive" ou avec un accessoire lié au sport". Il suffit ensuite de poster le cliché sur telethon2014.fr , tagué #telethon2014 et indiquer notre code postal. Ainsi, nous sommes à peu près sûrs que notre frimousse passera en direct sur France Télévisions.

Kermesthon

La Maison Blanche, mairie des IXe et Xe arrondissements, organise samedi la Kermesthon. De 13 h 30 à 16 h 30, vos enfants pourront faire des tours de poney, du tir à l'arc, du karaté, participer à un tournoi de foot ou encore assister à des démonstrations sportives. Pendant ce temps, vous aurez tout loisir de composer le 36 37 en sirotant un café. Ce sera au 17 bis, chemin de la colline Saint-Joseph (IXe).

Concert

Le Téléthon se déroule aussi en musique. Samedi, le parc Borely (VIIIe) s'offre un non-stop musical de 10 h 30 à 22 heures avec son lot de stars de téléréalité (entrée : 10 euros). La scène accueillera, entre autres, Victoria Adamo et Mélina Leva de The Voice Kids, Elliott de la saison 3 de The Voice, les candidats de l'émission "Les Marseillais à Rio", l'humoriste Laurent Febvay, l'acteur Cyril Lecomte... Il ne manquera que Nabilla.

Les kilomètres de l'espoir

Pour les plus sportifs, toujours au parc Borely (VIIIe), il sera possible de participer à la Foulée du Téléthon, soit une course relais de mille mètres. A chaque tour, vous donnez un don pour la recherche médicale contre les maladies rares. Inscription au 06 24 83 45 26.

Concours de chant

Mélodie 7, une école des arts du spectacle, propose samedi de 18 heures à 22 heures au 76, rue du Rouet (VIIIe) un concours pour chanteurs amateurs. Les auditions sont ouvertes à tous contre la modique somme de 19 euros, dont 10 sont reversés à l'Afm. Qui sait, peut-être que le ou la gagnant(e) chantera l'année prochaine au non-stop musical du parc Borely ? Inscriptions au 04 91 41 11 50.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter