Marseille : tué de deux balles dans la tête devant un jardin d'enfants

Marseille : tué de deux balles dans la tête devant un jardin d'enfants

France
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un homme âgé de 22 ans et connu des services de police s a été retrouvé mort, tué par balles, jeudi matin dans une voiture à Septèmes-les-Vallons, commune limitrophe du nord de Marseille.

La série noire continue dans la région marseillaise. Un homme âgé de 22 ans et connu des services de police a été retrouvé mort au volant de sa voiture, une Twingo, à Septèmes-les-Vallons dans les Bouches-du-Rhône.

C'est une riveraine qui a découvert à 8 h 35 la victime "ensanglantée au volant dans un endroit un peu isolé", en face d'un jardin d'enfants, dans la cité de la Gavotte Peyret, a indiqué le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal. La jeune victime se trouvait encore sur le siège conducteur. Les vitres de la voiture n'ont pas été brisées et aucune douille n'a été retrouvée sur place.

Règlement de compte

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), le jeune homme a "été atteint par deux projectiles au niveau de la tête". Les faits se sont déroulés, semble-t-il, sans témoin, a précisé la magistrate, soulignant que l'autopsie, prévue vendredi, et les investigations permettront de déterminer plus précisément les circonstances et l'heure du décès.

Il s'agit manifestement d'un homicide sur fond de règlement de comptes, compte tenu de l'identité de la personne, de ses antécédents et de son entourage familial", a estimé Mme Moyal. Le jeune homme, né en juillet 1991 et domicilié dans la commune, avait été "condamné à plusieurs reprises, notamment pour trafic de stupéfiants".

Depuis le mois de mars, les homicides se multiplient dans la cité phocéenne.  Dernier en date, un homme de 31 ans a été tué par balles dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, pris pour cible à minuit dans son hall d'immeuble, à la cité de la Savine (15e arrondissement), dans les quartiers Nord de Marseille.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter