Marseille : un arracheur de colliers condamné à 4 ans de prison

Marseille : un arracheur de colliers condamné à 4 ans de prison

FAIT DIVERS – Un homme d’une vingtaine d’années, en récidive, a été condamné à 4 ans de prison ferme pour un arrachage de colliers dans un bus de Marseille.

Les images parlent d’elles-mêmes. Le 4 octobre dernier, vers 16 heures, une femme d’une trentaine d’années voyageant à bord d'un bus de la ligne 50 est victime d’un arrachage de colliers à hauteur de la place Castellane dans le 6ème arrondissement de Marseille.

Sur les images de vidéosurveillance enregistrées par la Régie des transports de Marseille ( RTM ) et diffusées par La Provence , on aperçoit l'agresseur, les mains autour du cou de sa victime. L'homme parvient ensuite, avec l’aide d’un complice, à prendre la fuite en scooter.

Le collier revendu 700 euros

Les deux hommes sont aussitôt recherchés par le Groupe voie publique de la Division centre. Interpellé quinze jours plus tard sur le cours Lieutaud, à deux pas du lieu de l’agression, le complice reconnaît rapidement les faits.

Reste à trouver l’agresseur. Identifié, il est appréhendé au domicile de sa compagne. Lors de sa garde à vue, il explique avoir revendu le collier 700 euros dans le quartier de Noailles. En état de récidive, il a été condamné à 4 ans de prison ferme.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.