Marseille : un kit de braquage découvert dans une cité

Marseille : un kit de braquage découvert dans une cité

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un important stock d’armes a été découvert dans une cité de Marseille. Un matériel destiné à commettre vraisemblablement des braquages.

Un véritable arsenal de braqueurs. Dans le cadre des opérations dans les zones de sécurité prioritaires, les CRS ont mis la main lundi sur un stock d’armes à feu dans la cité sensible des Oliviers dans le 13ème arrondissement de Marseille. Au total, une réplique de kalachnikov, un pistolet, deux carabines à air comprimé, un colt, une arme de poing et un fusil de chasse ont été saisis.

"C’est un matériel utilisé pour les braquages", confirme la commissaire Lussato, chef d’Etat-major de la direction zonale Sud. Pour preuve, trois cagoules de type militaire mais aussi des masques de carnaval faisaient partis du butin découvert dans les parties communes, les garages et même les toits des différents immeubles de la cité.

De précédentes saisies dans les immeubles

"Le but n’était pas la saisie de ce matériel, mais une opération globale de sécurisation", précise la commissaire. Pour le moment, aucune personne n’a été interpellée à l’issue de l'opération. Le matériel a été confié aux services de l’expertise scientifiques en charge de la balistique afin d'effectuer de probables relevés ADN.

Lors d’une précédente opération dans le même arrondissement, les CRS avaient mis la main sur un stock important de feuilles de tabac à rouler et des briquets destinés aux consommateurs de cannabis. "Les saisies de différentes natures ne sont pas rares dans ces immeubles, il faut bien chercher", confie la chef d’Etat-major.

Plus d'articles

Sur le même sujet