Marseille : un serial voleur de personnes âgées interpellé

Marseille : un serial voleur de personnes âgées interpellé

France
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un homme de 32 ans soupçonné d'avoir commis dans le centre de Marseille une cinquantaine de vol avec ruse au domicile de personnes âgées, parfois agressées, a été interpellé jeudi.

Tous les services de police étaient à sa recherche. Jeudi matin, les policiers ont mis la main sur un homme soupçonné d’avoir commis depuis juillet 2013 pas moins d’une cinquantaine de vols au préjudice de personnes âgées dans le centre-ville de Marseille. On dénombre 58 victimes, un chiffre qui pourrait augmenter selon les enquêteurs.

Déjà connu des services de police pour des faits de vols et de délinquance, cet homme âgé de 32 ans usait d’un stratagème de plus en plus rodé. Après avoir repéré les lieux, des immeubles du centre-ville, il se présentait au domicile de ses victimes en se faisant passer pour un ami de leur voisin.

90 jours d’ITT pour une victime

Après avoir gagné leur confiance, il leur demandait un stylo et un papier pour laisser un message à son soi-disant ami. C’est à ce moment qu’il passait à l’action. Le dos tourné, les personnes âgées se faisaient alors dérober des objets de valeurs dans leurs appartements.

Il n’hésitait pas à utiliser la violence pour arriver à ses fins. Une des victimes, marchant déjà à l’aide d’un déambulateur, a reçu 90 jours d’ITT à la suite d’une agression. Très activement recherché, le malfaiteur présumé changeait fréquemment d’appartements. Confondu par des analyses ADN, il a été interpellé à son domicile dans les quartiers Sud. Une information judiciaire doit être ouverte vendredi.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter