Marseille : un site pour faciliter les recherches de stage

Marseille : un site pour faciliter les recherches de stage

France
DirectLCI
EMPLOI – Créé en avril 2013, le site Internet www.moi-stagiaire.fr entend faciliter les recherches de stage. Une idée lancée par deux jeunes marseillais.

A tous ceux qui galèrent pour trouver un stage, ce qui suit peut vous intéresser. Créé en avril 2013 par deux jeunes Marseillais, le site Internet www.moi-stagiaire.fr entend faciliter vos recherches grâce à une méthode bien spécifique. "On inverse les rôles. L’étudiant met son profil avec l’emploi souhaité et c’est l’entreprise qui le contacte pour le recruter", détaille Fabien co-créateur du site avec Florian.

Avantage de cette méthode novatrice pour le recruteur : fini les embouteillages de mails après avoir postée une annonce. Fini aussi les profils trop stéréotypés. En clin d’œil à la phrase de François Hollande pendant la campagne présidentielle : "Moi président", Fabien et Florian ont rajouté l’onglet : "Moi stagiaire" pour que les étudiants se démarquent.

Des profils atypiques

Libre à eux de faire preuve d’originalité en quelques lignes. En naviguant sur le site, le recruteur peut ainsi trouver une multitude de profils atypiques comme cette étudiante qui promet d’avoir chaque matin "3 minutes de retard". "C’est important pour une entreprise de saisir la personnalité du candidat, note Fabien, ça peut faire la différence".

A ce jour, 1357 jeunes et 51 entreprises se sont inscrits sur le site. A terme, les deux concepteurs visent les 10.000 inscrits pour rendre les recherches des deux partis vraiment efficaces. "Même si on a de très bons retours des sociétés sur cet outil, certaines n’ont pas trouvé leur stagiaire", reconnait le jeune entrepreneur. Mais en attendant 38 offres ont déjà été acceptées grâce à moi-stagiaire.fr.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter