Marseille : un trafiquant de drogue interpellé par effet de surprise

Marseille : un trafiquant de drogue interpellé par effet de surprise

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un homme de 23 ans a été interpellé mercredi matin par la Brigade Spécialisée de Terrain(BST) de Marseille. Plus de 4 kilos de stupéfiants ont été saisis.

Une attaque éclair. Jeudi matin, vers 10h30, un homme de 23 ans a été interpellé par la police dans la cité des Cyprès dans le 13ème arrondissement de Marseille. Un haut lieu du trafic de drogue difficile d’accès pour les forces de l’ordre en raison de la présence de nombreux guetteurs.

"Outre les halls d’immeuble, certains guettent même sur les toits des bâtiments", révèle une source proche de l’enquête. Seul moyen alors pour mettre la main sur les trafiquants, l’effet de surprise. Echappant à la vigilance des sentinelles, un équipage de la BST, en tenue, a réussi à s’approcher au plus près du charbonneur (celui chargé de revendre, ndlr).

Plus de 4 kg de cannabis saisis

Repéré ce dernier a tenté de prendre la fuite en s’échappant par les escaliers. Une vaine tentative. Les policiers ont réussi à l’arrêter quelques mètres plus loin. L’un des brigadiers a été blessé à la mâchoire lors de l’interpellation.

Connu des services de police pour trafic de stupéfiant, le jeune homme a été placé en garde à vue. Près de 4,6 kg de résine de cannabis et d’herbes ont été saisis dans sa sacoche ainsi que 620 euros en liquide et une feuille des comptes de la veille.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter