Marseille : une fusillade tue 3 jeunes dans une cité

Marseille : une fusillade tue 3 jeunes dans une cité

DRAME - Les coups de feu ont éclaté vers 2 heures du matin dans l'une des cités du 13e arrondissement de Marseille. Des rafales de 9 mm ont touché trois jeunes dont deux étaient âgés d'une quinzaine d'années.

Trois jeunes ont été tués par balle dans la nuit de samedi à ce dimanche à Marseille. Une fusillade a éclaté dans l'une des cités du XIIIe arrondissement de la cité phocéenne (Bouches-du-Rhône) et trois jeunes auraient été touchés.

Selon La Provence , le drame se serait passé à la cité des Lauriers vers 2h du matin, où des rafales de 9 mm auraient été tirées. Selon le quotidien régional, deux adolescents de 15 ans seraient tombés au pied du bâtiment B, en face de l'entrée de la cité et n'auraient pas survécu malgré l'intervention de marins-pompiers. Selon France info , les deux victimes étaient déjà en arrêt cardiaque lorsqu'elles ont été secourues.

La cité des Lauriers, l'une des plaques tournantes du trafic de drogue à Marseille

La station de radio a également précisé que les trois jeunes étaient âgés de 14, 15 et 23 ans. D'importants moyens de police ont été déployés et une enquête a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire. La cité des Lauriers est connue pour abriter un énorme du trafic de drogue à Marseille et était déjà dans le viseur de la police en mai dernier. Une opération menée par 300 policiers avait permis l'arrestation d'une vingtaine de personnes. Les circonstances de cette fusillade en revanche, restent encore inconnues pour le moment.

A LIRE AUSSI >> Marseille : un rabbin et des fidèles victimes d'une agression antisémite

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.