Marseille : une mini forêt de cannabis dans un campus

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS – Plus de 200 kilos de plants de cannabis ont été trouvés vendredi dernier sur un terrain du campus universitaire de Luminy, dans les Bouches-du-Rhône.

Une saisie stupéfiante. Vendredi dernier, le personnel de la cité universitaire de Luminy a fait la découverte d’une quantité de drogue de cannabis pour le moins étonnante. Posés à même le sol, au pied des pins, et seulement recouverts pas une bâche, des ballots de cannabis avaient été laissés par son ou ses propriétaires en pleine nature révèle Le Parisien .

La marchandise pesant tout de même plus de 200 kilos se trouvait derrière des bâtiments de la cité universitaire à proximité d’une route très fréquentée du campus de Luminy, situé à l’extérieur de la ville sur la route des Calanques. Prévenue de cette découverte, la police a aussitôt saisi la marchandise avant de confier l’enquête à la brigade des stupéfiants de la Sûreté Départementale.

Une marchandise inutilisable

Malgré la zone géographique de cette découverte, la direction départementale de la sécurité publique précise à metronews qu’"aucun lien entre l’université et la provenance de ces ballots n’est établi". Selon une source proche de l’enquête, la marchandise aurait été laissée à cet endroit pour des raisons pratiques.

"Le ou les propriétaires ont dû être embêtés ou n’ont pas pu la garder avant de la jeter", indique-t-elle. A moins que le ou les cultivateurs en herbe n’aient pas pris la peine de trouver une poubelle assez grande pour s’en débarrasser. Coupée trop tôt, la plante ne serait jamais arrivée à floraison et n’aurait pas pu produire de la résine de cannabis indique une source proche du dossier.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter