Marseille : violeur et meurtrier présumé, un jeune de 16 ans arrêté

Marseille : violeur et meurtrier présumé, un jeune de 16 ans arrêté

Un mineur de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi, après le cambriolage d'une septuagénaire par trois jeunes hommes dont l'un l'a également violée.

Un profil inquiétant. Un mineur de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi, après le cambriolage d'une septuagénaire par trois jeunes hommes dont l'un l'a également violée, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Tôt dimanche, ils s'étaient introduits au domicile d'une femme âgée de 77 ans, puis l'avaient ligotée sous la menace d'une arme pour lui soutirer le code de sa carte bancaire. L'un d'eux était resté après le départ de ses complices, pour agresser sexuellement la septuagénaire.

Le mineur, déjà connu de la police pour plusieurs affaires "de casses et de vols", a été confondu par son ADN, indique la même source.

Soupçonné de meurtre

Considéré comme dangereux, les policiers de la sûreté et de la PJ marseillaise ont lancé une recherche dans la nuit de lundi à Mardi et ont pu interpeller le suspect vers 1 heure dans la nuit.

Outre cette dernière affaire, le jeune homme est également soupçonné dans une enquête d'homicide récente. En décembre, un sexagénaire avait été trouvé poignardé dans son appartement du centre-ville.

Les investigations, dans l'appartement mis à sac, avait permis de découvrir notamment une trace de pieds sur la literie de la victime.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire pour entrer en France étendue à sept nouveaux pays

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.