Martigues : une femme de 88 ans meurt percutée par un camion de pompiers

FRANCE
FAIT DIVERS - Une femme de 88 ans est morte mercredi soir à Martigues (Bouches-du-Rhône), après avoir été percutée par un camion de pompiers malgré l’utilisation de la sirène.

La banale intervention vire au drame. Une femme de 88 ans est morte mercredi soir, vers 20 heures, à Martigues (Bouches- du-Rhône), après avoir été percutée par un camion de pompiers partant d’une mission de déblocage d’ascenseur.

"Au moment de quitter les lieux, lors d’une manœuvre de recul du fourgon dépêché sur l’intervention et malgré une sirène stridente émise par l’engin, la dame de 88 ans a été heurtée. Le choc a été fatal", précise le Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.

Les pompiers sous le choc

Selon le SDIS 13, l’équipage du fourgon, les sapeurs-pompiers de Martigues et l’ensemble des autorités du service départemental d’incendie et de secours, sont "très choqués par cet accident".

Dans un communiqué, le corps des sapeurs-pompiers "s’associe à la douleur de la famille de la victime et se tient à l’entière disposition de la police pour faciliter l’enquête en cours".
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter