Match FC Nantes-PSG : déjà le rush dans les billetteries

Match FC Nantes-PSG : déjà le rush dans les billetteries

France
DirectLCI
FOOTBALL - Les tickets pour la confrontation du 4 février sont en vente lundi et mardi pour les abonnés, mercredi et jeudi pour le grand public. Les points de distribution ont été pris d’assaut.

Sitôt ouverts, sitôt débordés. Lundi matin, é taient mis en vente les billets pour la prochaine rencontre FC Nantes-PSG , qui a lieu mardi 4 février à 21 h à La Beaujoire. Jusqu’à mardi, les ventes sont réservées aux seuls abonnés, à condition d’acheter le pack de deux rencontres FC Nantes-PSG et Nantes-Lyon (le 9 février à 14 h). Les non-abonnés eux, pourront acheter leur précieux sésame à partir de mercredi. La billetterie pour FC Nantes - Paris SG seul ouvrira uniquement s'il reste des places.

Et rien n’est moins sûr. En effet, lundi matin, dès l’ouverture des points de ventes dans les grandes surfaces, les files de supporteurs se sont rapidement allongées. Et les fans ont rapidement fait partager leur longue attente sur les réseaux sociaux. A 14 h 20, Malik poste ainsi sur twitter une photo de foule devant les guichets à Atlantis : "1 h 30 de queue pour #FCNPSG et je n'ai pas encore mes billets". Marianne elle est là depuis 10 h du matin : "Ca fait déjà la queue... Et le papy de devant qui prend tout son temps… " Cyril 44, lui a mis "trois heures pour récupérer sa place".

Vente de billets en illimité

Pourquoi cette attente ? Denys pointe un problème : "Des non-abonnés peuvent avoir des packs dans de nombreux centres commerciaux ! C'est vraiment une honte !" Des photos montrant des fans du PSG, tirant la langue aux supporteurs nantais tournent : ils ont à la main des dizaines de billets tournent. Le compte Team FCN officiel veut mettre fin aux rumeurs : "À priori, beaucoup de points de vente respectent le fait que seuls les abonnés puissent acheter. Seul souci : achat en illimité."

En effet, cette non limitation agite les mécontents sur Twitter : "Apparemment un mec aurait acheté pour 1 245 euros de places ce matin pour Nantes-Paris et le club ne réagit même pas", peste ainsi Jérémie. "Du coup, même en étant abonné on est même pas sûr d'avoir sa place ?", interroge Barjo FCN. Ce à quoi Team FC Nantes répond : "Chaque abonné a sa place réservée jusqu'au 28, ça évite déjà des problèmes. Seul souci : les gens qui prennent 20 places..." Bobylone propose en tout cas une solution de court terme au problème de la file d’attente qui s’éternise : "Auchan Saint-Sébastien il n’y a personne ! Si ça peut aider ..."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter