Météo : Il fait froid et gris mais c'est (presque) bientôt fini !

Météo : Il fait froid et gris mais c'est (presque) bientôt fini !

MÉTÉO - Alors que depuis une semaine le temps est maussade sur une grande partie du pays, la situation devrait s'améliorer dans les prochains jours. Explications d'un prévisionniste de Météo France.

Vous avez remis des chaussettes, un pull et un imper ? Vous n'êtes pas le seul. Depuis cinq jours, la France, à l'exception du sud-est, connaît un temps maussade avec des températures en-dessous des normales de saison. Malheureusement, ce phénomène devrait se poursuivre jusqu’au début du weekend prochain.

Un temps inhabituel mais pas anormal

Contacté par LCI, Patrick Galois, prévisionniste chez Météo France, explique que le mauvais temps de ces derniers jours n’est pas anormal. "Depuis quelques jours, le temps est couvert sur une large partie du territoire mais dès que le ciel se découvre, les températures remontent  au-dessus des 20-25 degrés". Par exemple, en Bretagne, la pluie est beaucoup tombée le weekend dernier entraînant des températures relativement fraîches pour la saison.

Lire aussi

Retour des valeurs de saison avant le weekend

"On se dirige vers un retour du soleil dans le sud-ouest et le centre de la France dès jeudi. Pour Paris et le nord de la France, le soleil reviendra normalement vendredi", affirme Patrick Galois. Une bonne nouvelle pour les futurs vacanciers !

Pour ce qui est des températures, ne comptez pas sur une chaleur caniculaire. Mais si vous aviez prévu un barbecue avec vos amis ou un apéro en terrasse, pas besoin d'annuler. Les températures devraient revenir autour des normales de saison jeudi pour le sud-est et vendredi pour le Centre et le nord du pays.

La seule région à ne pas bénéficier de l’amélioration des conditions, c’est la Manche. Selon Patrick Galois, le temps sera "médiocre" le week-end prochain. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : la Cour pénale internationale s'inquiète des "crimes" commis

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.