Mc Donald's choisit une chanson des Cats on Trees pour sa prochaine publicité

Mc Donald's choisit une chanson des Cats on Trees pour sa prochaine publicité

DirectLCI
MUSIQUE – Le morceau "Wichita", tiré du premier album des Cats on Trees, sera le fond sonore de la prochaine campagne de pub vantant les mérites du Big Mac.

Un tube qui tourne en boucle sur les ondes, un premier album encensé par la critique, une nomination aux Victoires de la musique… La nouvelle – et méritée – popularité des Cats on Trees a semble-t-il alléché le spécialiste du burger. McDonald's France vient en effet d'acquérir les droits de "Wichita", l’une des onze chansons du premier album du groupe toulousain, pour utiliser le morceau dans sa nouvelle publicité sur le Big Mac.

A la télévision en mars

De quoi booster un peu plus encore les ventes du premier album du duo toulousain. Des artistes comme Moby, qui a déjà "prêté" sa musique à de nombreuses reprises (Maxwell, Renault…), ou Yaël Naïm, dont le tube "New Soul" avait été choisi par Apple, en savent quelque chose: chacune de leurs "musiques de pub" a fini dans les meilleures ventes. Nina Goern et Yohan Hennequin toucheront par ailleurs "des droits d’auteur chaque fois que la publicité sera diffusée", précise leur producteur Pierre Rougean dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

Le spot sera diffusé courant mars à la télévision puis au cinéma à partir du mois de mai. C'est à la même époque que les Cats on Trees retrouveront le public toulousain. Ils seront en effet sur la scène du Bikini le 25 mai prochain dans le cadre du week-end des curiosités. " C'est un honneur d'y être invités car nous savons que c'est un événement important pour les Toulousains, expliquait Yoann Hennequin à Métronews le 14 février dernier . Depuis notre concert à la Dynamo en décembre dernier, notre show a évolué. Nous serons fiers de le présenter à nos proches."
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter