Médipôle Lyon-Villeurbanne : la super-clinique est sur les rails

Médipôle Lyon-Villeurbanne : la super-clinique est sur les rails

DirectLCI
SANTE – Le permis de construire du Médipôle Lyon-Villeurbanne vient d'être signé. Le bâtiment devrait être opérationnel en 2018.

Le projet est véritablement lancé. Ce lundi, le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, a annoncé que le permis de construire du Médipôle Lyon-Villeurbanne dans le quartier Cyprian/Les Brosses vient d'être signé. Situé au 158, rue Léon-Blum, le projet prévoit la construction d’un bâtiment s’élevant sur 6 niveaux et comportant 708 lits et places, pour une surface totale de plancher de plus de 51.000 m². Quelque 749 places de parking sont aussi envisagées sur le site.

"En 2018, les patients de l’Est de l’agglomération pourront ainsi bénéficier d’un service d’urgences, d’une maternité avec une unité de néonatologie, de soins de suite, de l’ensemble des activités médico-chirurgicales, de la dialyse, d’une filière cardiologique complète et de techniques de pointe notamment en matière de chirurgie cardiaque – dont la clinique du Tonkin est l’un des fleurons, de services de réanimation et de soins intensifs", se réjouit Jean-Paul Bret.

Un investissement de 150 millions d’euros

"Conçu pour anticiper les évolutions futures du secteur de la santé, le Médipôle Lyon-Villeurbanne, résultat d’un partenariat unique entre la Mutualité et Capio , permettra de proposer à la population une offre de soins complète fondée sur la médecine moderne que nous mettons en œuvre dans tous nos établissements", ajoute Pierre-Yves Guiavarch, directeur régional Capio et Dominique Lebrun, chef du projet Médipôle pour la Mutualité, dans un communiqué.

Le projet, qui représente un investissement de 150 millions d’euros, accueillera près de 1.500 salariés. Les travaux de démolition permettant la libération du site s’achèveront en juin prochain et le chantier devrait débuter après l’été, pour une livraison du bâtiment fin 2017.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter