Megève : un nourrisson mordu par le dromadaire d'un cirque

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un dromadaire a "croqué" un bébé de quatre mois, samedi dernier, à Megève (Haute-Savoie). Le bébé a dû être hospitalisé à Grenoble, mais ses jours ne sont pas en danger.

La jeune maman était venue visiter la ménagerie du cirque Céline Zavatta , de passage à Megève, avec son nourrisson de 4 mois. Samedi matin, alors qu'elle se trouvait juste devant l'enclos d'un dromadaire, l'animal s'en est pris soudainement au petit garçon, que la mère tenait contre elle, installé dans un porte-bébé. "Il l’a croqué, la mâchoire inférieure sur le front et la mâchoire supérieure derrière la tête", raconte la jeune femme, âgée d’une trentaine d’années. "Nous n’étions ni en train de lui donner à manger, ni en train de le caresser ", précise-t-elle.

Plainte des parents

Entendant la mère hurler, des policiers municipaux qui patrouillaient non loin sont intervenus et ont prévenu les secours. Le pronostic vital du bébé n'est pas engagé. Selon la mère, citée dans Le Dauphiné Libéré, l'enfant "souffre de multiples fractures" mais "ne devrait pas avoir de séquelles".

Cinq jours après les faits, le nourrisson est toujours hospitalisé à Grenoble (Isère). Selon la gendarmerie, les parents ont déposé plainte.


 

Lire et commenter