Mennucci persiste et signe pour la vente du Vélodrome

Mennucci persiste et signe pour la vente du Vélodrome

DirectLCI
POLITIQUE – Le candidat socialiste à la mairie de Marseille, Patrick Mennucci a rappelé mercredi le stade Vélodrome en cas d’élection. Une décision motivée par un sondage qu’il a lui-même commandé.

C’est l’un de ses chevaux de bataille dans la course aux municipales. Mardi, le candidat socialiste, Patrick Mennucci a réitéré sa volonté de vendre le stade Vélodrome en cas d’élection en mars prochain. Non pas pour le vendre au premier venu mais pour se dégager du contrat de partenariat public privé qui lie la ville au constructeur Arema (groupe Bouygues) dans le cadre de la rénovation de l’enceinte. Des travaux coûteux étalés sur près de 30 ans selon lui, chiffrant à 12 millions d’euros la facture chaque année pour la municipalité.

Autre argument de poids pour le député, un sondage commandé par son équipe à l’Ifop, démontre  l’approbation des Marseillais pour cette cession. À la question : "seriez-vous favorable à la vente du stade Vélodrome à l’OM afin que le coût de la rénovation, s’élevant à 12 millions d’euros par an, pendant 30 ans, soit pris en charge par un investisseur plutôt que par la ville de Marseille ?", 71 % des 710 sondés répondent "tout à fait favorable" ou "plutôt favorable".

"Il y a des contacts"

Le débat n’est pas nouveau. Lors de précédents conseils municipaux, la majorité UMP et le groupe PS avaient croisé le fer sur cette question. Selon, le porte-parole de Jean-Claude Gaudin, Yves Moraine, les Marseillais restent selon lui attachés à l’enceinte mythique, au même titre Notre-Dame-de-la-Garde. "Le sondage dit le contraire", réplique Patrick Mennucci.

Reste encore à trouver des investisseurs susceptibles d’être intéressés par l’achat du stade Vélodrome. En cas d’élection, le candidat PS promet de s’investir pour trouver des acquéreurs et faire l’intermédiaire avec l’Olympique de Marseille. "Les investisseurs veulent des propriétés, il y a des fonds, des contacts, demandez à l’OM, ils attendent de le faire", assure-t-il.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter