Météo : 5 à 10 cm de neige attendus dans les Bouches-du-Rhône

Météo : 5 à 10 cm de neige attendus dans les Bouches-du-Rhône

METEO - Le temps sera froid et souvent nuageux sur l'Hexagone mardi, avec quelques flocons sur l'Ouest, mais surtout de fortes chutes de neige sur le Sud, annonce Météo France, qui a mis 15 départements en vigilance orange neige-verglas.

La neige risque de faire un retour remarqué en Provence ce mardi. De fortes chutes sont attendues dans le Sud de la France, annonce Météo France , qui a d’ailleurs mis 15 départements en vigilance orange neige-verglas.

Cette vigilance, due à un "épisode neigeux notable" et qui pourra entraîner "des difficultés de circulation routière", débutera à 4 heures du matin et devrait durer 24 heures sur une bande allant des Pyrénées à la Côte d’Azur.

Pluie orageuse sur la Côte d’Azur

Les chutes de neige s'étendront du Languedoc-Roussillon à la Provence et aux Bouches-du-Rhône, avec une couche de 5 à 10 cm précise Météo France. Sur le littoral azuréen des averses de pluie parfois orageuses seront accompagnées d'un vent d'Est sensible. Autour du golfe du Lion, mistral et tramontane se lèveront et seront forts le soir. Même si les précipitations faiblissent, le ciel restera couvert.

En raison de ces mauvaises conditions les sociétés d'autoroute recommandent de bien s'informer avant tout déplacement en écoutant 107.7 ou en contactant le 3605.

LIRE AUSSI >> Comment Marseille se prépare à affronter la neige ?
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire en vigueur dans les stations de ski françaises à partir de ce samedi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.