Météo : alerte orange pluies-inondation en Alsace et en Lorraine

Météo : alerte orange pluies-inondation en Alsace et en Lorraine

ORAGES - Les violentes pluies continuent dans le nord-est de la France. L'Alsace, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges ont été placés en vigilance orange par Météo France.

Cela va mieux dans le Doubs, la Haute-Marne, la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire, l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Pour autant, il convient de rester vigilant dans cinq départements, encore sous les coups des orages qui ont traversé la France ces derniers jours. 

Météo France a en effet placé ce lundi matin encore le nord-est du pays en vigilance orange pluies-inondation. Voici les départements concernés :

- les deux d'Alsace;
- la Meurthe-et-Moselle; 
- la Moselle;
- les Vosges.

Le beau temps revient peu à peu sur le reste de la France

Sur l'est de la Bourgone et sur la Franche-Comté, les précipitations plus espacées ne justifient plus une vigilance orange, les 7 départements concernés sortent des bulletins de suivi dès 6h. Plus au Sud, les précipitations sont plus discontinues sur la Bourgogne et la Franche-Comté. Le Doubs reste à l'écart.

Les précipitations restent fortes dans cette zone de précipitations continues et peu mobiles qui va avoir tendance à se décaler très légèrement vers l'Est au fil des heures de la matinée, tout en perdant de l'intensité à partir du milieu de matinée. Les violents orages qui se sont abattus sur la France ont fait deux morts en Ardèche et dans le Gard

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.