Météo : des vents à 140 km/h ce soir !

Météo : des vents à 140 km/h ce soir !

DirectLCI
MÉTÉO FRANCE - Avis de tempête en Bretagne. La fin de journée sera venteuse. Très venteuse. Que faire pour éviter la tuile. Metronews vous dit tout.

Météo France prévient. La Bretagne est sous la menace de vents violents ce mardi. Ce qui vaut à trois départements d'être placés ce matin en vigilance orange.

Quels départements sont concernés ? Les Côtes-d'Armor, le Finistère et le Morbihan. Météo France précise qu'"une nouvelle dépression très creuse circule sur l'Atlantique en direction de l'Irlande et génère des vents tempétueux".

Quels sont les risques ? Des vents violents, avec des rafales pouvant atteindre en fin de journée jusqu'à 140km/h sur les côtes. Si le vent, de secteur sud, est "faible ou modéré" mardi matin, il va se renforcer progressivement. Les rafales maximales atteindront en fin de journée et soirée, 90 à 110 km/h dans l'intérieur des terres et jusqu'à 140 km/h sur les côtes les plus exposés.

C'est pour quand ? Les vents les plus violents sont attendus dès 16 heures et l'alerte orange ne doit être levée que dans la nuit de mardi à mercredi à 3 heures. 

Des risques d'inondations ? Peut-être. Météo France prévoit "de nouvelles précipitations, modérées, mais dont l'écoulement vers la mer pourra être contrarié par ce vent fort, ainsi que par une houle de sud-ouest qui s'amplifiera la nuit prochaine sur le littoral atlantique". 

Restez donc vigilants et ne prenez la route que si vous ne pouvez pas faire autrement. Une bonne occasion de regarder Person of Interest (TF1) ou Star Wars : Episode V - L'empire contre-attaque (M6) et de partager un bon dîner, bien au chaud et à l'abris. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter