Météo : du soleil tout le week-end, et même après !

Météo : du soleil tout le week-end, et même après !

TOURISME - Pendant les vacances de la Toussaint, les terrasses ne désemplissent pas. Les Français ont décidé de prolonger l'été avec le beau temps qui persiste pour ce long week-end. Les professionnels du tourisme ont d'ailleurs anticipé la demande en offrant la possibilité de faire de courts séjours de dernière minute.

Bonne nouvelle : ce week-end, prolongé jusqu'à mardi pour les plus chanceux, sera ensoleillé. Au revoir grisaille, le soleil domine la carte de France, et ça commence dès ce samedi 29 octobre pour la moitié sud du pays.

Aujourd'hui donc, la moitié nord du pays s'est réveillée encore dans une grisaille qui perdurera souvent dans la journée avec de rares éclaircies, le temps devenant par contre ensoleillé et accompagné d'une grande douceur au sud d'un axe Bretagne/Franche-Comté, selon Météo-France.

Côté températures, les minimales s'échelonneront de 4 à 8 degrés, localement plus fraîches sur le Limousin et le Massif central où quelques gelées seront possibles, et 8 à 14 degrés sur le pourtour méditerranéen. Pour les maximales, on atteindra les 12 à 17 degrés sur la moitié nord, et toujours une grande douceur sur le sud du pays, avec 18 à 22 degrés, localement 24 à 25 degrés aux pieds des Pyrénées et sur la côte d'Azur.

Soleil pour tous (ou presque) à partir de dimanche

Dimanche, la situation continue de s'améliorer. Grand soleil presque partout. Sur l'Auvergne et le Rhône-Alpes, quelques nuages font de la résistance. Le long de la frontière nord-est, même problème. Mais les températures grimpent, de quoi se consoler un peu...

Lundi, les petites laines seront utiles au vue du léger raffraîchissement, et les nuages persistent à voiler le ciel de l'Auvergne jusqu'en Franche-Comté. Mais il faudra tout de même profiter de cette parenthèse de soleil pour ce long week-end car après, la situation sera nettement moins radieuse, avec le retour de la pluie.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

    Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

    Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

    Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

    SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.