Météo : est-ce déjà la fin du printemps ?

Météo : est-ce déjà la fin du printemps ?

DirectLCI
PRÉVISIONS - Après des températures records sur tout le pays ces deux dernières semaines, la pluie fait son grand retour ce vendredi sur l'Hexagone. Un risque de grêle est même à prévoir pour cette fin de semaine.

C'est le moment de troquer les tee-shirts et de ressortir les anoraks. Après les records de chaleur observés ces deux dernières semaines, la pluie reviendra en force ce vendredi selon les prévisions de Météo France . Les températures varieront de 9 à 20 degrés. La Bourgogne, la Lorraine, la Champagne-Ardenne et le Limousin sont les régions de France où cette dégradation pluvieuse se fera le plus ressentir durant l'après-midi.

Risque de grêle

Pas d'amélioration à prévoir pour cette fin de semaine, bien au contraire. Il continuera à pleuvoir en particulier pour la journée de samedi, où de la grêle est à prévoir dans le nord-ouest du pays. Le soleil devrait faire son retour dès lundi prochain.

Seule bonne nouvelle, cette dégradation météo permettra aux personnes souffrant d'allergies de respirer un peu. Les températures exceptionnelles des dernières semaines avaient permis aux pollens de largement se développer.

Plus d'articles