Météo : quel temps prévu pour ce Lundi de Pentecôte ?

DirectLCI
MÉTÉO - Alors que le soleil joue à cache-cache en cette fin du mois de mai, voici ce que vous réserve la météo pour lundi.

Croyez-le, ou pas, mais nous sommes bien à la fin du mois de mai. Dans le Sud-ouest, la première quinzaine du mois de mai a été marquée par un déficit d’ensoleillement atypique avec 40% de soleil en moins par rapport à la normale dans une ville comme Toulouse ou encore quasiment deux fois moins de soleil qu'à l'accoutumée à Albi (-49%), rapporte Météo France. 


Malheureusement, le Lundi de Pentecôte s'annonce changeant sur l'ensemble du pays, hésitant entre soleil et passages nuageux parfois porteurs d'averses. Il paraît que c'est la saison qui veut ça...  "Dès le matin, des averses mêlées de coups de tonnerre arrosent la Corse et la Côte d'Azur. Des ondées plus éparses sont observées sur le reste de la moitié sud et près de la frontière belge", explique l'institut dans son bulletin.

 

Les températures devraient continuer de grimper

Dans l'après-midi, des éclaircies résistent mais sont contrariées par des nuages de plus en plus menaçants et par de plus fréquentes averses. Ces dernières peuvent aller jusqu'à l'orage et donner très localement de fortes pluies. Ce sera notamment le cas sur l'Ile de Beauté. Le pourtour du Golfe du Lion, la Bretagne, la pointe du Cotentin et le nord de la Lorraine jusqu'au Centre, devraient quant à eux rester à l'écart de l'instabilité avec un faible risque d'ondée.


Lundi, les températures devraient continuer à grimper sur la plupart des régions : il fera entre 8 et 12 degrés en général, 13 à 16 en bord de Méditerranée. L'après-midi, le mercure atteindra entre 17 et 21 degrés sur les côtes de la Manche et entre 21 et 25 degrés ailleurs.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter