Canicule : 8 départements du centre-est toujours en vigilance orange, l’alerte orages levée

DirectLCI
CHALEUR - Dans son dernier bulletin, Météo France a levé l’alerte orages pour la journée de vendredi. En revanche, huit départements du centre-est de la France sont en alerte orange canicule.

L'Ain, l'Allier, l'Isère, le Jura, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire sont toujours placés en alerte orange canicule pour la journée de vendredi, selon le dernier bulletin émis par Météo France. Le suivi a été levé concernant les Ardennes. La fin de l'événement est prévu au plus tôt samedi à 15 heures. 


L'alerte orange pour orages a en revanche été levée pour les départements de l'Aisne, des Ardennes, de la Marne, du Nord, de l'Oise, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme.

Les températures baisseront dimanche après-midi

"Les températures maximales afficheront des niveaux très élevés vendredi et samedi : de 34 à 36 degrés en général sur les départements en vigilance orange. Les températures minimales n'y descendront pas sous les 19/20 degrés. Il faudra attendre dimanche après-midi pour voir les températures maximales baisser", selon Météo-France.


L'organisme conseille d'utiliser un "ventilateur et/ou une climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) deux à trois heures par jour. Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains".


Il est recommandé aux enfants et aux personnes âgées de boire au moins 1,5 litres d'eau par jour et d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes, soit entre 11 heures et 21 heures.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter