Météo : vigilance orange aux orages dans cinq départements de Rhône-Alpes

DirectLCI
PRUDENCE - L'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie sont placés ce jeudi en vigilance orange aux orages par Météo France. Le phénomène est attendu entre 16 heures et 20 heures.

Orages, rafales et même grêle sont attendus ce jeudi 11 mai après-midi dans cinq départements rhônalpins. Météo France a placé l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange. L'organisme prévoit un "passage orageux bref mais intense nécessitant une vigilance particulière", de 16h à 20h. 

Dès ce jeudi matin, de nombreuses averses sont prévues dans le quart sud-ouest du pays. Celles-ci devraient se généraliser dans l'après-midi à toute l'Auvergne et à une bonne partie du Rhône-Alpes. Avant de commencer à prendre un caractère orageux en début d'après-midi sur le sud du Massif-central. 

En vidéo

VIDÉO. Thomas Pesquet filme des orages vus de l'espace

Le phénomène devrait ensuite se décaler sur le bassin lyonnais et la plaine du nord Isère. A ce stade, des orages accompagnés de fortes rafales et plus localement de grêle sont prévus. Les orages devraient ensuite se déplacer assez rapidement sur l'Ain et la Savoie en conservant leur potentiel de fortes rafales.

Plus d'articles

Sur le même sujet