Météo France : fin de l'alerte aux orages, pluie et inondations

Météo France : fin de l'alerte aux orages, pluie et inondations

ORAGES, PLUIE ET INONDATIONS - L'alerte qui concernait l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie a été levée ce mardi soir par Météo France. Les orages ont donné jusqu'à 50 à 100 mm de pluie dans la journée.

L'accalmie se confirme. Les trois départements (Isère, Savoie et Haute-Savoie) qui ont subi des orages, de fortes précipitations et de violentes rafales de vents ce mardi ne sont désormais plus sous vigilence. Météo-France a en effet levé dans la soirée l'alerte orange aux orages et pluie-inondation qui avait été décrétée dans la matinée. 

"Les orages ont donné souvent 50 à 100 mm de pluie sur le nord de l'Isère, dont parfois plus de 50 mm en 3 heures. On a aussi relevé plus de 60 mm sur le Vercors, la Chartreuse, les Bauges, les Aravis et en Belledonne", précise l'institut météorologique. 

L'accalmie se confirme également sur le Dauphiné, qui devrait toutefois subir dans la soirée des averses parfois accompagnées de quelques coups de tonnerre sans que leur intensité ne justifie un maintien vigilance orange. En outre, quelques orages localement forts se maintiennent encore  ce soir sur les Hautes-Alpes, avant de s'évacuer vers l'Italie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.