Martinique : écoles fermées et circulation limitée pour le passage de la tempête Matthew

DirectLCI
DANGER - La tempête Matthew s'abat sur la Martinique, placée en vigilance rouge par Météo France. Des rafales à 150km/h, des fortes pluies et des orages attendent l'île. Pour des raisons de sécurité, écoles et crèches resteront fermées.

La Martinique a été placée en vigilance rouge pour fortes pluies et orages par Météo France, mercredi 28 septembre au soir. La tempête Matthew passe au beau milieu des Caraïbes, va toucher principalement la Martinique, avec un risque très élevé de violentes rafales pouvant aller jusqu'à 150km/h et une mer dangereuse.


Selon Martinique 1ère, 50 000 foyers sont privés d'électricité à cause de cette tempête. La Guadeloupe ne sera pas épargnée. Pour Météo France, elle est en vigilance orange. Le préfet a annoncé dans un communiqué le maintien de la fermeture des établissements scolaires et des crèches, ainsi que la limitation "au strict minimum" de la circulation sur les routes, en raison des fortes pluies et "des dégâts déjà observés sur les axes routiers (chutes d'arbres, câbles électriques notamment)".

En prévision des cumuls de pluies encore attendus au cours de la nuit (entre 180 et 250 mm) et des dégâts déjà observés sur les axes routiers (chutes d’arbres, câbles électriques notamment), il reste dangereux de circuler sur les routes.Préfet de Martinique

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter