Tempête en Méditerranée : trois départements du Sud-Est en vigilance orange

Publié le 18 décembre 2016 à 16h31, mis à jour le 19 décembre 2016 à 7h29
Tempête en Méditerranée : trois départements du Sud-Est en vigilance orange

ALERTE MÉTÉO - Météo France a placé, ce dimanche, trois départements en alerte orange, en raison de différents phénomènes météorologique. L'alerte devrait être levée mardi 20 décembre 2016.

La vigilance est de mise à partir de ce lundi dans le Sud-Est. Météo France a placé la Corse-du-Sud, la Haute-Corse et le Var en alerte orange. En cause ? Différents phénomènes météorologique qui risquent de s'abattre sur les trois départements. L'alerte devrait être levée mardi 20 décembre 2016. 

Capture d'écran Météo France

A partir de ce lundi, dans l'après-midi, un temps très perturbé se mettra en place sur les deux départements de Corse et plus particulièrement sur la façade orientale. Les précipitations seront dans un premier temps modérées, puis se renforceront à partir de la soirée et surtout la nuit de lundi à mardi, pour devenir fortes et parfois intenses sous les orages, explique Météo France. Les précipitations faibliront progressivement en cours d'après-midi de mardi mais perdureront au moins jusqu'en soirée de mardi.

Dans le Var, le vent d'est à nord-est va souffler en tempête sur le littoral. Les rafales atteindront localement 80 à 100 km/h dans l'interieur du département notamment sur les zones de relief. Le littoral sera particulièrement affecté par le vent violent avec des rafales qui pourront atteindre 100 à 120 km/h, vent qui génèrera par endroits de fortes vagues. Le vent ne faiblira sur le Var que dans l'après-midi de mardi.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info