Tempête en Méditerranée : trois départements du Sud-Est en vigilance orange

Tempête en Méditerranée : trois départements du Sud-Est en vigilance orange

ALERTE MÉTÉO - Météo France a placé, ce dimanche, trois départements en alerte orange, en raison de différents phénomènes météorologique. L'alerte devrait être levée mardi 20 décembre 2016.

La vigilance est de mise à partir de ce lundi dans le Sud-Est. Météo France a placé la Corse-du-Sud, la Haute-Corse et le Var en alerte orange. En cause ? Différents phénomènes météorologique qui risquent de s'abattre sur les trois départements. L'alerte devrait être levée mardi 20 décembre 2016. 

A partir de ce lundi, dans l'après-midi, un temps très perturbé se mettra en place sur les deux départements de Corse et plus particulièrement sur la façade orientale. Les précipitations seront dans un premier temps modérées, puis se renforceront à partir de la soirée et surtout la nuit de lundi à mardi, pour devenir fortes et parfois intenses sous les orages, explique Météo France. Les précipitations faibliront progressivement en cours d'après-midi de mardi mais perdureront au moins jusqu'en soirée de mardi.

Dans le Var, le vent d'est à nord-est va souffler en tempête sur le littoral. Les rafales atteindront localement 80 à 100 km/h dans l'interieur du département notamment sur les zones de relief. Le littoral sera particulièrement affecté par le vent violent avec des rafales qui pourront atteindre 100 à 120 km/h, vent qui génèrera par endroits de fortes vagues. Le vent ne faiblira sur le Var que dans l'après-midi de mardi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Jean Castex et Olivier Véran donneront une conférence de presse à 19h

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.