26°C : c'est l'été ce week-end... mais jusqu'à quand ?

FRANCE

SOUS LE SOLEIL MAIS... - Grâce à la proximité d'un anticyclone, le soleil est au rendez-vous ce week-end. Les températures sont situées de 5 à 15 degrés au-dessus des normales de saison. Et après ? Profitez vite de ce beau temps car il changera vite en début de semaine. Voici les prévisions des prochains jours.

Sous le soleil exactement.  Ce week-end, l'été est déjà là. L'anticyclone qui balaie actuellement les perturbations au dessus de nos têtes garantit un ciel parfaitement dégagé avec des températures proches de 26°C sur plusieurs régions. 

Seul ombre au tableau, dimanche en cours d'après-midi, une tendance orageuse se dessinera sur le relief des Alpes, et plus ponctuellement sur le Massif Central. Des entrées maritimes sur les littoraux des Bouches-du-Rhône jusqu'à la Côte d'Azur pourraient également dégrader la sensation de beau temps. Dimanche après-midi, le ciel se voilera sur la côte Atlantique, le temps devrait ensuite se dégrader en début de semaine prochaine. 

Températures estivales mais tout change lundi

Grâce à l'ensoleillement, les températures progresseront rapidement en cours de journée. Samedi après-midi, les maximales s'envolent avec 25 à 26°C sur le Sud Ouest et même 27°C attendus à Biarritz et un très honorable 22°C à Brest. Dimanche, les thermomètres gagneront encore 3 à 4°C par rapport à la veille avec pas moins de 26°C à Bordeaux, Poitiers, Toulouse mais aussi Paris.

 Mais l'été ne durera qu'un temps : lundi, un flux perturbé pénétrera depuis le nord-ouest apportant la pluie sur une partie nord du pays. Ce flux traversera la France de part en part avec des pluies mardi sur la moitié sud. Les températures, elles, baisseront nettement.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter