Météo : l'été fait son retour ce mardi, mais cela va-t-il durer ?

DirectLCI
BEAU TEMPS - Un temps estival revient sur l'ensemble de l'hexagone avec des températures avoisinant les 28°C sur la moitié nord et les 30°C dans le sud. Retrouvez les prévisions météo de ce mardi 22 août et ce qui vous attend aussi mercredi et jeudi.

L’été n’est pas encore fini. La chaleur et soleil font leur grand retour sur l’ensemble du pays en ce mardi 22 août, malgré quelques passages nuageux allant du pays de la Loire jusqu’en Normandie. Partout, ailleurs, il fera très chaud.


Les températures dépassent en moyenne les 30 degrés sur la moitié nord. Le pic de chaleur sera même atteint sur la moitié sud à Agen, où il fera 36 degrés.

Mercredi

La journée de mercredi sera presque aussi ensoleillée que celle de mardi. Le thermomètre affiche 28 degrés en moyenne au nord et 30 degrés au sud. Le beau temps demeure sur la majeure partie du pays. 


On relève toutefois quelques passages nuageux importants sur la côte atlantique ainsi que sur la côte de la Manche avec un vent venu du sud-ouest à 50 km/h et la formation de cumulus dans l’après-midi sur le Massif central et les Alpes qui devraient entraîner quelques averses et peut-être même un orage qui éclatera en fin d’après-midi sur les Pyrénées. 

Jeudi

La journée de jeudi sera encore très agréable. Il fera 27 degrés en moyenne au nord pour 31 au sud avec un dégradé très ensoleillé sur le sud-ouest. Attention cependant à la tendance orageuse qui pourrait gagner es reliefs du Massif central, Alples, Jura et Ardennes dans l'après-midi.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter