Météo : soleil, chaleur, un avant-goût d'été... qui ne va pas durer

Météo : soleil, chaleur, un avant-goût d'été... qui ne va pas durer

PREVISIONS - Le début de la semaine a été marqué par une vague de beau temps sur la majeure partie du pays, avec des températures élevées. Mais des perturbations font leur entrée par l'ouest et passeront sur toutes les régions sauf le sud-est.

La météo de la semaine du 15 mai au 21 mai est marquée par des températures estivales sur tout le pays. Mercredi, les températures connaîtront leur pic et les premiers orages devraient pointer leur nez sur le grand-ouest. Le matin, les températures iront de 14 degrés, à Strasbourg, à 20 degrés à Nice. L'après-midi, il fera 33 degrés à Bordeaux. Mais ça se gâte en Bretagne : il devrait faire seulement 14 degrés à Brest, où arrive une perturbation pluvieuse.

Celle-ci avancera vers l'Est et traversera la Normandie, les Pays-de-la-Loire, l'ouest du Poitou-Charentes et la Gironde dans l'après-midi, en prenant parfois un caractère orageux. Un vent de sud-ouest modéré à assez fort accompagnera les précipitations. Plus à l'Est, le soleil restera généreux avec toutefois quelques départs d'averses sur les Alpes.

Lire aussi

Jeudi, les pluies avanceront vers l'ouest et toucheront une diagonale Lille-Biarritz. Pas gâté en début de semaine, le grand ouest connaîtra enfin le soleil. Les températures seront encore élevées dans la matinée, allant de 11 à 22 degrés, mais n'atteindront que 13 à 26 degrés dans l'après-midi.

Vendredi, même tableau : des pluies de Strasbourg à Lyon et des températures plus douces qu'en début de semaine. Le grand ouest et le sud-est resteront ensoleillés. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.