Météo : qui aura du soleil pour le pont du 1er-Mai ? Voici les prévisions

DirectLCI
PRÉVISIONS - Le temps sera plutôt médiocre pendant les premiers jours du premier pont du mois de mai. Les averses, parfois orageuses, du week-end laisseront toutefois place mardi à de belles éclaircies sur quasiment tout le pays. Mais attention au coup de froid mardi.

Ce ne sera pas un avant-goût des vacances d'été (sauf si -on ne l'espère pas- les mois de juillet et août s'avèrent maussades). Le temps du long week-end du 1er-Mai s'annonce en effet plutôt morose. La météo, déjà un peu instable cette semaine du 23 avril, devrait continuer de se dégrader pendant le pont. 

• Samedi : seule la Côte d'Azur en partie épargnée

Attendez-vous à des averses sur presque tout le pays. La Côte d'Azur devrait toutefois profiter de quelques éclaircies dans l'après-midi. Dans cette  zone, les températures resteront douces avec des pointes à 24 degrés. 


• Dimanche : l'automne au printemps 

Le temps sera catastrophique pour une fin de mois d'avril. Les pluies orageuses devraient menacer sur les trois-quarts du pays, à l'exception du Grand-Est et de la Bourgogne. Quant aux températures, ce sera le grand écart entre l'Est où il fera chaud (jusqu'à 23 degrés en Alsace) et l'Ouest où il fera franchement frais (jusqu'à 8 degrés en Normandie et jusqu'à 13 degrés dans le Pays basque). 


• Lundi : pluvieux sauf dans le Sud-Est

Le temps devrait rester agité et subir une baisse des températures assez marquée. Des averses devrait mouiller les trois-quarts du pays (moitié nord et quart sud-ouest). Le soleil devrait en revanche bien briller jusqu'en début d'après-midi sur le bassin méditerranéen, où il thermomètre pourra alors monter jusqu'à 19 degrés. 


• Mardi : muguet gelé au petit matin 

La Fête du travail devrait être la journée la plus belle journée du pont grâce à de nombreuses éclaircies. Le soleil devrait briller entre deux passages de nuages sans pluie sur l'ensemble du pays, à l'exception des Pyrénées où des averses sont prévues. Niveau température, le mercure ne devrait toutefois pas décoller . Si bien que des gelées matinales sont attendues. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter