Le soleil au rendez-vous pour l'arrivée de l'été... mais les températures vont chuter

Le soleil au rendez-vous pour l'arrivée de l'été... mais les températures vont chuter

DirectLCI
MÉTÉO - Après trois mois humides, la France a retrouvé cette semaine un temps chaud et ensoleillé. Ce jeudi, les températures vont encore atteindre les 30 degrés, voire 35 degrés, dans le sud. Mais attention à la chute des températures dans le nord.

Sous l'effet de l'anticyclone des Açores, le soleil a pris - enfin - ses quartiers d'été sur la France. Il va encore faire très chaud ce jeudi dans le sud du pays. Les températures vont dépasser les 30°C, et parfois les 34°C dans le sud-est et dans les vallées du sud-ouest, selon Météo France. Et ça tombe bien, ce temps sec et ensoleillé coïncide avec l'arrivée de l'été, ce 21 juin ! 

En revanche, dans le nord, l'embellie côté températures va montrer quelques signes de faiblesse avec une atmosphère bien rafraîchie par rapport à la veille.

Entre mercredi, la journée la plus chaude, et samedi, les températures vont même chuter de 10°C en passant de 30-31°C à 21°C sur les deux-tiers nord de la France. On pourra même parler de fraîcheur ce soir et la nuit prochaine dans le nord avec des minimales qui descendront souvent en dessous de 10°C. En cause, une masse d'air froid venue du pôle.

Vendredi, ce sera encore une belle journée côté ciel. Le vent faible à modéré soufflera encore localement en rafales (40 km/h). Les températures seront un peu plus fraîches qu’aujourd’hui (en moyenne 11°C et 19°C).


Samedi, la journée reste agréable même si le ciel sera voilé et que côté thermomètre ce ne sera toujours pas la panacée (10°C/20°C).

Avec un indice de confiance de 4 sur 5, Météo France prévoit une très belle journée. Le soleil continue de briller et les températures maximales repartent à la hausse annonçant le début d’un épisode beaucoup plus chaud la semaine prochaine sur toute la France.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter