Températures estivales et ciel (presque) bleu : ce week-end, l'été fait (brièvement) son retour

DirectLCI
ENSOLEILLEMENT - Dès vendredi 13 octobre et durant le week-end, le beau temps va se propager sur l'ensemble du pays avec des températures dignes d'un mois de juin allant de 20 à 31 degrés.

Ce vendredi 13 octobre apporte aussi son lot de bonnes nouvelles. Avec des températures allant de 20 à 31 degrés, le temps hexagonal va être comparable à celui d'un mois de juin. LCI fait le point sur une semaine qui débute, certes, dans la grisaille et le froid, mais qui s'annonce de plus en plus belle. 

Vendredi

Ce vendredi au matin, 10 degrés au moins sont attendus sur la moitié nord du pays pour 21 l'après-midi en moyenne. En ce qui concerne la moitié sud, le thermomètre va afficher une minimale de 11 degrés à l'aube pour 25 degrés en maximale dans l'après-midi. Le ciel sera dégagé au sud, mais des nuages persisteront sur la partie nord de la Loire.

Samedi

Ce samedi, au Nord, dix degrés sont prévus au potron-minet et 22 à la mi-journée. Au Sud, Météo France annonce 12 degrés aux aurores et 26 degrés dans l'après-midi. Le ciel sera globalement très ensoleillé, quoi qu'un peu nuageux en Bretagne, Hauts-de-France et l'ouest de la région Grand Est. 

Dimanche

Dimanche 15 octobre sera la plus belle journée du week-end puisque les températures vont encore grimper. Avec notamment  10 degrés le matin sur la moitié nord et 23 l'après-midi. Au sud, on recensera 13 degrés en matinée pour 27 degrés en moyenne dans l'après-midi où une maximale de 31 degrés est annoncée dans le sud-ouest. Le soleil dominera l'ensemble du pays toute la journée, exception faite des Pyrénées Orientales, nuageuses, toute la journée.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter