Vents violents : le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance orange, alerte levée sur la Corse du Sud

DirectLCI
RAFALE - Le Nord du pays est suivi par Météo France en raison de vents violents. La vigilance doit être déclenchée à partir de ce jeudi à 4h pour une "tempête commune en période hivernale pouvant se produire plusieurs fois par an".

Les vents violents semblent décidément avoir bien du mal à quitter définitivement le territoire français. L'extrême nord de l'Hexagone est placé sous la surveillance de Météo France, à partir de 4h ce jeudi. Les départements du Nord et du Pas-de-Calais seront alors en proie aux rafales de la dépression David. La vigilance a en revanche été levée en début de soirée sur la Corse du Sud, qui a connu une tempête similaire à Eleanor. 

En provenance de l'ouest, cette tempête, "commune" en hiver, verra des rafales "pouvant dépasser les 110 voire 120 km/h" agiter le littoral, tandis que des bourrasques "dépassant parfois les 100 km/h" toucheront  les terres proches du bord de mer. A noter que, sans être en vigilance orange, le département de la Somme sera aussi l'objet de coups de vent autour de 100 km/h. La fin de l'événement est ainsi prévue à ce jeudi, vers 11h.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter