Orages et pluie-inondation : les Alpes-Maritimes et le Var toujours en vigilance orange

DirectLCI
MÉTÉO - Le Var et les Alpes-Maritimes sont toujours en vigilance orange pluie-inondation et orages jusqu'à ce soir. L'alerte a en revanche été levée en milieu de matinée pour les Pyrénées-Atlantiques.

ll ne reste plus que deux départements en alerte ce jeudi matin. Météo France a en effet sorti les Pyrénées-Atlantiques de la vigilance orange crue et pluie-inondation dans son bulletin diffusé à 10h.


Le Var et les Alpes-Maritimes restent en revanche toujours en vigilance orange pour orages et pluie-inondation, et ce jusqu'à 20h. Ces orages, violents et parfois durables, s'accompagneront de fortes intensités pluvieuses, de chutes de grêle et de chutes de neige au-dessus de 10000 à 1300 mètres d'altitude En fin soirée de jeudi, des orages toucheront encore ces deux départements en vigilance mais ils perdront alors leur organisation en ligne.

Conseils pour faire face à cette situation

Météo France conseille aux habitants de ces deux départements d'être "prudents et vigilants en particulier dans (vos) déplacements et (vos) activités de loisirs "et de ne pas  "utiliser le téléphone et les appareils électriques."

Enfin, "à l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous", préconise l'institut.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter