Météo : vendredi, le printemps arrive enfin... avant de mieux s'en aller

DirectLCI
SOLEIL ÉPHÉMÈRE - La France connaîtra ce vendredi sa journée la plus douce depuis le début de l'année avec des maximales dignes d'une mi-mai. Mais une dégradation est à prévoir dès ce week-end.

Les averses, parfois orageuses, de ces derniers jours vont laisser place pour quelques heures à une ambiance printanière sur la quasi-totalité du territoire. La journée de vendredi, accompagnée d'un temps sec, sera notamment très ensoleillée. Grâce à une masse d'air venue de l'ouest et le sud, " le mercure devrait ainsi atteindre ou dépasser les 20°C dans de nombreuses régions, dans le sud du pays mais aussi jusqu'aux régions Pays de Loire, Centre et Île-de-France" rapporte Météo-France


Dans le détail, il fera 6 degrés le matin sur la moitié nord, pour 18 degrés en moyenne l'après-midi. Dans la moitié sud, il fera 9 degrés le matin, pour 20 degrés dans l'après-midi. Ces températures seront ainsi dignes de la moitié du mois de mai. 

Dégradation

Mais cette situation ne va malheureusement pas durer. Les températures vont en effet chuter dès ce samedi de plus de 5°C. Des précipitations toucheront aussi l’ensemble de l’Hexagone,  parfois de manière intense le long de la Méditerranée. Dans l’Est, les températures seront aussi en baisse, mais les précipitations seront moins fréquentes. 


Petit motif de satisfaction, malgré la baisse du mercure, il fera encore assez doux pour la saison.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter