Météo : il va faire beau tout le week-end !

Météo : il va faire beau tout le week-end !

France
DirectLCI
GRAND SOLEIL – Le soleil devrait briller sur une très grande partie de la France ce week-end et les températures dépasseront localement les 20°. Une météo clémente qui pourrait jouer les trouble-fête de la participation pour le second tour des élections municipales, dimanche.

La météo printanière du week-end va-t-elle plomber le taux de participation au second tour des élections municipales, dimanche ? Car il va faire beau ce week-end, même très beau et ce sur l’ensemble de la France.

D’après Météo France , le soleil s’imposera sur l’hexagone ce samedi, jouant parfois à cache-cache avec les nuages. Une fois n’est pas coutume, la région Paca devrait être la plus mal lotie ; Météo France prévoit en effet un temps très nuageux cette après-midi. De fortes rafales de vents, jusqu’à 80 km/h, sont attendues dans le sud de la France. La Haute-Normandie, le Gers et les Hautes-Pyrénées échapperont, eux, complètement aux nuages et profiteront d’un soleil radieux.

Côté température, le mercure flirtera avec les 20° à Paris, Lyon et Strasbourg cette après-midi. 14° sont attendus à Brest et 19° à Bordeaux.

Dimanche, 22° à Paris

Dimanche, le temps sera couvert en Aquitaine mais les températures avoisineront les 20°. Pour le reste de la France, c’est du soleil, avec un léger voile nuageux par endroits, à l’exception de la Corse où ce dernier brillera de tout son éclat.

Côté température, on notera une légère amélioration. Paris, Lille et Strasbourg enregistreront ainsi 22°. A Toulouse et à Marseille il devrait faire 18°.

Une météo qui pourrait inciter les électeurs à déserter les urnes pour profiter du soleil, favorisant ainsi l'abstention. Dimanche 23 mars, pour le premier tour des élections municipales, cette dernière était de 36,45 % sur la France entière. Un record pour ce type de scrutin, note lemonde.fr . En 2008, lors du premier tour des municipales, le taux d'abstention était de 33,46 %.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter