Météo : le Nord-Pas-de-Calais placé en vigilance orange vent violent

Météo : le Nord-Pas-de-Calais placé en vigilance orange vent violent

DirectLCI
METEO – L'alerte débutera ce vendredi matin à partir de 5h et se terminera à 13h. Les rafales de vent attendues sont comprises entre 90 et 110 km/h.

Des vents violents sont attendus. Les département du Nord et du Pas-de-Calais ont été placés ce jeudi en vigilance orange vents violents. L'alerte est prévue à partir de 5h ce vendredi matin et la vigilance doit se terminer pour ce vendredi à 13h. Les rafales de vent attendues sont comprises entre 90 et 110 km/h.

Selon la préfecture du Nord, les rafales vont se renforcer en deuxième partie de nuit. "Vers 4 heures du matin ce vendredi, les vents atteindront l’Avesnois et le Valenciennois avant de se généraliser sur l’ensemble du département. Le phénomène se prolongera jusqu’en milieu de journée", indique-t-elle.

Les services de la préfecture rappellent les consignes de comportement à adopter face au risque de vents violents : limitez votre vitesse sur route et autoroute, ne vous promenez pas en forêt et sur le littoral, soyez vigilants en ville face aux chutes possibles d'objets divers, n'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol, rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés et installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.

nformations :  www.meteofrance.com

Sur le même sujet

Lire et commenter