Météo : le Rhône placé en vigilance orange

FRANCE

METEO – La pluie et le vent devraient être de la partie dans la nuit et ce mardi. Les départements de l'Ain, de la Drôme et de l'Ardèche sont également concernés.

L'automne est bel et bien là. Ce lundi après-midi, Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange pluie-inondation. Ce bulletin d'alerte est valable jusqu'à mardi 16 heures. Les départements de l'Ain, de la Drôme et de l'Ardèche sont également visés, tandis que l'Isère est pour sa part placée en alerte orange aux vents violents.

Concernant le Rhône, le vent devrait beaucoup souffler dans la nuit de lundi à mardi, surtout autour de 4 heures du matin, avec des rafales qui pourraient atteindre les 110 km/h sur les monts du Beaujolais et du Lyonnais.

Limitez vos déplacements

La journée de mardi s'annonce quant à elle particulièrement pluvieuse, et ce dès la matinée. Il pourrait tomber en une journée jusqu’à 90 millimètres d’eau, ce qui serait proche des valeurs record enregistrées dans le département.

Prenez donc vos dispositions, et soyez prudents : renseignez-vous avant d'entreprendre vos déplacements, ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée et évitez de vous promener en forêt.
 

Lire et commenter