Météo: Midi-Pyrénées placée en alerte orage jusqu'à mercredi

Météo: Midi-Pyrénées placée en alerte orage jusqu'à mercredi

INTEMPERIES – Des orages et de violentes pluies sont encore attendus mardi en début de soirée. La Haute-Garonne, l'Ariège et les Hautes-Pyrénées sont placées en alerte orange.

On n'en a peut-être pas fini avec les orages et la pluie. Au lendemain du violent épisode météo qui a inondé l'ouest toulousain,

Météo France a placé mardi après-midi quatre départements des Pyrénées, dont trois en Midi-Pyrénées, en alerte orange en raison de risques de fortes pluies et d'inondations. La Haute-Garonne, l'Ariège, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques sont concernés.

Des seaux d'eau tombant au sol

Une nouvelle pas très bien vécue dans la banlieue toulousaine alors qu'on se remet à peine des bourrasques de pluie et de grêles qui ont soufflé lundi soir entre 18 heures et 21 heures "Ce soir on va rester sur le qui-vive", raconte Sylvie Moscovici, une habitante de Tournefeuille dont le mari vient tout juste de finir d'évacuer les dix centimètres d'eau qui ont envahi lundi soir le rez-de-chaussée de la maison.

Un mois de précipitations en quelques heures

"C'est comme si des seaux d'eau tombaient au sol, l'eau s'engouffrait partout on a eu peur", décrit la riveraine encore tout étonnée que le phénomène météo ait été signalé comme un "simple orage". En quelques heures, il est tombé lundi soir près de 55 mm d'eau soit l'équivalent d'un mois de précipitations en juin.

De nombreuses caves et logements ont été inondés, des voitures submergées par flots. Il n'y a pas eu de victimes: seuls un couple et son bébé ont été secourus par des policiers de Colomiers. A Tournefeuille, le lycée Françoise a été endommagé: les locaux de restauration et les logements de fonction ont été le plus durement touchés, tandis que mardi le parking était encore inondé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin Omicron : "Il y a actuellement 13 cas suspects" en France, affirme Gabriel Attal

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.